< -->
Menu
;
TRANSFORMEZ VOTRE RÊVE D’AVENTURE EN UNE VÉRITABLE RÉALITÉ AVEC VOYAGER EN FLORIDE


COMMENCEZ À PLANIFIER VOTRE VOYAGE

Louer une voiture aux États-Unis, un atout pour votre voyage

De nombreuses personnes se rendent aux USA sans visiter autre chose que ce qui se trouve à côté de leur hôtel. Cela est particulièrement dommage lorsque l’on sait toutes les richesses que le pays propose, peu importe l’endroit où l’on se trouve. Afin de pouvoir visiter correctement les États-Unis, la meilleure solution reste la location d’une voiture. Lorsque l’on connaît les bons plans, ce dispositif peut s’avérer aussi simple qu’économique.

La location de voiture, une alternative plus abordable qu’on ne le pense

Si vous avez envie de visiter une partie de l’État dans lequel vous vous trouvez, la location de voiture pourra s’avérer être la meilleure alternative. En plus de vous offrir une totale liberté dans vos mouvements, vous allez pouvoir louer un véhicule à des prix attractifs afin de ne pas casser votre budget. Cela vous évitera notamment de payer des fortunes en transports touristiques. 

Pour trouver le modèle qui vous correspond le plus et pour faire un maximum d’économies, il est largement conseillé d’opter pour la location sur internet. De cette façon, vous aurez l’occasion de comparer comme il se doit les différentes options qui s’offrent à vous et vous allez pouvoir choisir le modèle que vous voulez. À noter que, si vous louez une voiture une fois que vous êtes sur place, vous aurez un choix particulièrement restreint et cela pourra s’avérer plus cher que sur internet.

Utiliser un comparateur de voiture de location pour trouver le meilleur bon plan


Afin de payer le moins cher possible sur votre location de voiture, vous pouvez utiliser le comparateur que nous mettons à votre disposition. Ce dernier sera en mesure de faire une recherche rapide parmi toutes les compagnies fiables qui proposent ce type de service. Grâce au comparateur, vous allez pouvoir trouver le meilleur prix pour le véhicule que vous convoitez. 

Lors de votre réservation sur internet, soyez vigilant à différents points afin d’être certains de trouver la voiture qui vous correspond le mieux. En plus du type de voiture en lui-même, vous allez devoir jeter un coup d’œil à la taille du véhicule et en particulier à celle du coffre afin de pouvoir y mettre tous vos bagages si nécessaire. Aux USA, vous trouverez également de nombreuses voitures avec des boites de vitesse automatique, ne soyez donc pas étonné si c’est le cas du véhicule que vous allez réserver. Toutefois, vous pouvez faire en sorte de réserver une voiture avec une boite manuelle si vous n’êtes pas à l’aise avec ce dispositif. 

À noter que la location de voiture est interdite aux États-Unis pour les personnes de moins de 21 ans, à l’exception du prestataire Hertz qui autorise les personnes âgées de 20 ans à louer un véhicule. Si vous avez moins de 25 ans, vous allez certainement devoir payer un supplément relatif à votre statut de jeune conducteur. Vous n’avez pas non plus besoin d’un permis international pour louer une voiture même si, dans certains cas, il peut vous être demandé. N’hésitez pas à vous pencher d’un peu plus près sur les différentes conditions relatives à votre contrat de location.

Louer une voiture aux États-Unis, qu’en est-il des assurances ?

Comme partout, il convient d’être correctement assuré lorsqu’on loue une voiture afin de se protéger en cas d’éventuels accidents. Concrètement, vous remarquerez que les agences de location vous proposent des assurances de base qui sont incluses dans le tarif ainsi que des assurances optionnelles que vous allez devoir payer en supplément. 

Tout d’abord, on retrouve la Liability Insurance (LI), ou Third Party Liability (TPL) qui équivaut à l’assurance de responsabilité civile. Cette dernière est obligatoire et est donc systématiquement incluse dans le tarif. Néanmoins, il est important de prendre en compte que sa couverture est assez faible, c’est-à-dire qu’elle ne dépassera pas 5 000$. Cela implique qu’elle ne sera pas assez couvrante si jamais des personnes se retrouvent blessées dans un accident et que vous êtes en cause. Pour vous protéger au mieux, il faudra alors prendre une assurance complémentaire du nom de Supplemental Liability Insurance (SLI), connue également sous le nom de Liability Insurance Supplement (LIS) ainsi que Additional Liability Insurance (ALI) ou bien encore Extented Protection (EP). Cette dernière vous permettra d’avoir de votre côté une couverture juridique atteignant normalement le million de dollars au cas où vous seriez en tort et que quelqu’un déciderait de porter plainte contre vous. 

D’autres assurances sont primordiales lorsqu’on loue une voiture comme par exemple la Collision Damage Waiver (CDW), appelée également Loss Damage Waiver (LDW) qui se chargera de couvrir les frais relatifs aux réparations nécessaires après un accident, une agression ou bien un vol. La Theft Protection (TP), sera également primordiale dans le cas où vous vous faites voler le véhicule. 

Deux autres assurances peuvent également être envisageables comme par exemple la Personal Accident Insurance (PAI) qui couvre vos soins et ceux de vos passagers en cas d’accident dans une voiture de location. Il y a également la Personal Effects Coverage (PEC), appelée également Personnel Effects Protection (PEP) qui assurera vos différents effets personnels dans le cas où le véhicule que vous avez loué vous serait dérobé.


Partager :

Romain

Retrouver moi sur:

Ecrire un commentaire: