< -->
Menu
;
TRANSFORMEZ VOTRE RÊVE D’AVENTURE EN UNE VÉRITABLE RÉALITÉ AVEC VOYAGER EN FLORIDE


COMMENCEZ À PLANIFIER VOTRE VOYAGE

Cocoa Beach : 6 activités à faire


Lorsque l’on veut passer une journée au bord de l’eau, il y a énormément de possibilités en Floride et la ville de Cocoa Beach fait partie des plus attrayantes. Cette station balnéaire attire chaque année de nombreuses familles qui souhaitent passer de beaux moments sous le soleil de Floride. Si vous décidez de mettre le cap sur cette destination, sachez qu’un grand nombre d’activités s’offrent à vous. En voici quelques-unes.

1 – Emmener votre planche jusqu’au paradis du surf 

Crédit photo : Visionary Supervillain via flickr 

De nombreuses personnes amatrices de surf optent pour cette destination qui est très prisée chez les amateurs de ce sport de glisse. Pour les expérimentés, il est conseillé de se rendre à Jetty Park qui est réputé pour avoir un vent toujours optimal. Si vous voulez simplement observer, vous pouvez assister à l’un des rassemblements de surf qui ont lieu à Cocoa Beach comme par exemple l’Easter Surfing Festival.

2 – Aller faire un tour en canoë kayak 

Crédit photo : Rusty Clark via flickr 

Si le surf n’est pas vraiment votre tasse de thé, vous pouvez tenter une autre activité aquatique : le canoë kayak. Vous pouvez trouver différentes enseignes qui vous proposeront ce genre d’escapade. Si vous vous laissez tenter, soyez prêt à naviguer dans un décor à couper le souffle. En effet, la nature floridienne ne ressemble à aucune autre. Si vous avez de la chance, vous pourrez même croiser quelques dauphins ou des lamentins. Dans tous les cas, soyez attentif à ce qui se passe autour de vous pour ne rien manquer du voyage.

3 – Une excursion en bateau 

Crédit photo : Freebird via flickr 

Si vous n’êtes pas du genre sportif, vous pouvez tout de même vous lancer à l’assaut des eaux floridiennes grâce aux différentes escapades en bateau qui sont proposées à Cocoa Beach.

4 – Déambuler dans le musée du surf 

Crédit photo : Kevin N. Murphy via flickr 

Étant donné que la ville rassemble de nombreux amateurs de ce sport, il n’est pas étonnant d’y trouver un musée spécialement dédié. Il s’agit du Florida Surf Museum.

5 – Profiter du soleil sur une plage magnifique 

Crédit photo : John Stockton via flickr 

Pourquoi ne pas opter pour une après-midi détente en vous allongeant sur la plage ? Vous pouvez également aller vous baigner dans des eaux magnifiques. Cependant, soyez vigilant aux méduses qui peuvent s’y balader.

6 – Une balade sur le Cocoa Beach Pier 

Crédit photo : Jill Bazeley via flickr 

La Cocoa Beach Pier est un endroit très sympa et qui peut s’avérer particulièrement romantique. Vous y trouverez des boutiques ainsi que de nombreux restaurants et bars pour vous arrêter boire un verre ou manger un morceau. Depuis la jetée, il est possible de voir des dauphins ainsi que des lamantins.

Crédit photo de couverture : Jill Bazeley via flickr 


Booking.com
Partager :

Alexandra Braconnier

Retrouver moi sur:

Ecrire un commentaire: