
L’histoire d’Ybor City, le quartier des cigares

On considère Ybor City comme étant le « quartier des cigares » car il a été fondé par des fabricants de cigares à la fin du 19ème siècle. Par la suite, de nombreuses personnes venues d’Espagne, de Cuba et d’Italie vinrent poser leurs valises dans le quartier. À l’époque, Ybor City était célèbre pour abriter diverses manufactures qui produisaient chaque année plusieurs millions de cigares.
Malheureusement, lorsque la Seconde Guerre mondiale commença, les habitants d’Ybor City commencèrent à fuir jusqu’à délaisser le quartier. Toutefois, ce n’était pas sans compter sur le "National Historic Landmark District" qui a rénové une partie du quartier et qui a inscrit plusieurs édifices au "National Register of Historic Places". Aujourd’hui, on peut y trouver de nombreuses choses pour une journée pleine de divertissement. Quand la nuit tombe, il est également possible d’aller se déhancher dans l’une des boîtes de nuit qui se trouvent à Ybor City.
Que voir à Ybor City ?

Dans ce quartier historique national, qui est d’ailleurs le seul de toute la côte ouest de la Floride, il y a beaucoup de choses à faire. Vous allez tout d’abord pouvoir vous imprégner d’une culture aussi riche que diverse. Les amateurs de cigares seront ravis de leur détour tout comme les mordus d’architecture. L’histoire est également au rendez-vous lorsque l’on met les pieds à Ybor City.

Lorsque vous serez sur place, n’oubliez pas de déambuler sur la 7th Avenue qui est considérée comme l’une des plus importantes du pays, notamment grâce à son histoire et à sa richesse culturelle. Vous remarquerez vite qu’il fait bon vivre à Ybor City, à tel point que vous aurez peut-être l’envie irrépressible de ne plus jamais repartir.
Crédit photo de couverture : Allen Forrest via flickr
Ecrire un commentaire: