< -->
Menu
;
TRANSFORMEZ VOTRE RÊVE D’AVENTURE EN UNE VÉRITABLE RÉALITÉ AVEC VOYAGER EN FLORIDE


COMMENCEZ À PLANIFIER VOTRE VOYAGE

7 conseils pour passer un super moment dans les parcs à thèmes d’Orlando



Orlando est prisé par un grand nombre de personnes à travers le monde, en particulier pour sa proposition en matière de parcs à thèmes. Alors que certains visiteurs sont bien préparés, d’autres ont un peu de mal à s’y retrouver face à tant de propositions. Pour que vous puissiez profiter pleinement de votre aventure dans cette ville de Floride, nous vous avons préparé quelques conseils afin de passer un moment des plus agréables dans l’un des parcs à thèmes de la ville.

1 – Acheter vos tickets à l’avance 


Crédit photo : jpellgen via flickr 

Toutes les personnes qui veulent aller droit au but sans perdre de temps savent qu’il est primordial d’acheter ses billets en ligne. Cela est possible pour la grande majorité des parcs de la ville. En plus de cela, sachez qu’en commandant sur internet, vous aurez la possibilité de faire quelques économies et de profiter des différentes offres spéciales qui sont disponibles via les sites internet des parcs ou des vendeurs de billets.

2 – Ne pas négliger les coupe-files 

Certains préfèrent attendre des heures dans les files d’attente plutôt que de se munir d’un billet coupe-file. Même si ce dispositif vous demandera de débourser de l’argent en plus, sachez que vous ne le regretterez pas. En effet, Orlando est si prisée que le temps d’attente pour certaines attractions peut vite dépasser plusieurs heures. Pour éviter de gâcher votre séjour avec ce genre de tracas, il vous suffit de regarder les propositions faites par les parcs en matière de billets coupe-files.

3 – Prévoir d’arriver tôt 


Crédit photo : iceninejon via flickr 

Pour éviter de perdre du temps, nous vous conseillons vivement d’arriver tôt sur place. L’avantage des parcs à thèmes d’Orlando est qu’ils proposent généralement différentes solutions d’hébergements sur place. Les hôtels proposés par Walt Disney sont notamment très prisés. Vous remarquerez qu’en arrivant tôt le matin, vous éviterez d’être trop oppressé par la foule. En plus de cela, si vous êtes en Floride pendant l’été, vous serez également content de profiter de la fraîcheur du matin.

4 – Ne pas oublier de mettre une bonne paire de chaussures 

Si vous avez prévu de passer votre journée dans l’un des parcs à thèmes de la ville d’Orlando, il est préférable de mettre de côté toutes vos préoccupations en matière de mode. En effet, le mot d’ordre de cette journée doit être le confort avant tout. Vous allez tellement marcher pour aller d’une attraction à une autre qu’il serait dommage que votre journée ne soit gâchée par un vilain mal de pied. Afin de vous aider au mieux à ne pas avoir (trop) mal, il est primordial d’opter pour une bonne paire de baskets. Si, malgré ça, vous avez des ampoules ou quelques blessures qui apparaissent, sachez que la majorité des parcs d’attractions sont équipés de postes de secours où il est possible de demander un pansement, si ce n’est plusieurs en fonction de l’état de vos pieds.

5 – Visiter le parc dans le sens inverse 


Crédit photo : Jeff Krause via flickr 

Alors que tout le monde se presse à visiter les parcs d’attractions en allant toujours vers la gauche, vous pouvez essayer d’échapper un peu à la foule en allant vers la droite. Même si ce conseil peut sembler un peu insolite, sachez que beaucoup tentent d’ores et déjà de le mettre à profit pour ne pas être noyé dans un flot de touristes tout au long de leur journée.

6 – Apporter votre pique-nique 

Si vous n’avez qu’un petit budget, le fait d’amener votre propre repas ainsi que vos propres boissons pourrait bien sauver votre portefeuille. Même si ce n’est pas le cas de tous, la majorité des parcs d’Orlando vous autoriseront à faire rentrer de la nourriture et des boissons dans le parc afin que vous n’ayez pas à dépenser des fortunes lorsque la faim et la soif se feront sentir.

7 – Charger toutes les batteries de vos appareils 


Crédit photo : Jeffrey Zeldman via flickr 

Pour beaucoup de personnes, les parcs d’Orlando ne se visitent qu’une fois dans une vie, en particulier si elles viennent de l’autre côté de la planète. De ce fait, il est normal de vouloir immortaliser cette visite. Pour ne pas avoir de mauvaises surprises, nous vous conseillons de charger votre téléphone portable et votre appareil photo au maximum avant de partir. En effet, il serait dommage de tomber en panne de batterie au moment d’immortaliser cette journée. Pour éviter les imprévus, vous pouvez également prévoir une batterie de secours ou un chargeur externe.

Crédit photo de couverture : Jeff Krause via flickr 
Partager :

Alexandra Braconnier

Retrouver moi sur:

Ecrire un commentaire: