< -->
Menu
;
TRANSFORMEZ VOTRE RÊVE D’AVENTURE EN UNE VÉRITABLE RÉALITÉ AVEC VOYAGER EN FLORIDE


COMMENCEZ À PLANIFIER VOTRE VOYAGE

Floride : l’incroyable phénomène de "Coastal Dune Lake"



Les lacs dunaires, appelés plus familièrement les « lacs au pied des dunes », sont un phénomène naturel qui n’apparaît que dans de très rares endroits du monde. Parmi les pays où l’on peut observer ce spectacle étonnant, on retrouve la Nouvelle-Zélande, l’Australie, Madagascar ainsi que les États-Unis. En effet, ce phénomène naturel est présent au sein du bel État de Floride, plus précisément dans un lieu du nom de South Walton.

South Walton : les magnifiques lacs dunaires 


Crédit photo : murraybalkcom via flickr 

Si vous vous rendez à South Walton, vous aurez l’occasion d’admirer 15 lacs dunaires portant les noms suivants : Fuller Lake, Morris Lake, Campbell Lake, Stallworth Lake, Allen Lake, Oyster Lake, Draper Lake, Big Redfish Lake, Little Redfish Lake, Alligator Lake, Western Lake, Eastern Lake, Deer Lake, Camp Creek Lake et Lake Powell. En vous rendant au niveau de l’un d’entre eux, vous aurez la possibilité d’admirer un spectacle véritablement hors du commun.

D’après les rumeurs, il semblerait que les lacs dunaires de South Walton soient apparus il y a plus d’une dizaine de milliers d’années. D’après les spécialistes, ce phénomène hors normes serait dû à des vents ayant porté le sable autour de bassins peu profonds, formant ainsi un panorama où se mêlent lacs et dunes. La majorité d’entre eux sont caractérisés par une profondeur minime.

Des lacs non loin de l’eau salée du golfe du Mexique 


Crédit photo : murraybalkcom via flickr 

L’autre caractéristique notable des lacs dunaires de South Walton est le fait qu’ils se trouvent à quelques mètres seulement de l’eau salée du golfe, alors que l’eau des lacs en elle-même est une eau douce. Ces deux points d’eau sont séparés par une fine étendue de sable. De ce fait, il est possible de constater dans ces lieux des écosystèmes rares possédant à la fois la possibilité de vivre dans l’eau salée que de vivre dans l’eau douce.

Si vous voulez profiter pleinement de ces lieux étonnants et de leur beauté, vous pouvez notamment vivre l’aventure en naviguant sur un kayak. Vous trouverez également à South Walton différentes possibilités en matière d’excursion afin de pouvoir bénéficier des conseils d’un guide expérimenté. Dans tous les cas, il est certain que ce petit trésor de Floride ne vous laissera pas indifférent.

Crédit photo de couverture : murraybalkcom via flickr 

Partager :

Alexandra Braconnier

Retrouver moi sur:

Ecrire un commentaire: