< -->
Menu
;
TRANSFORMEZ VOTRE RÊVE D’AVENTURE EN UNE VÉRITABLE RÉALITÉ AVEC VOYAGER EN FLORIDE


COMMENCEZ À PLANIFIER VOTRE VOYAGE

6 choses à savoir sur la saison des pluies en Floride


Si vous suiviez l’actualité du bel État de Floride, vous avez certainement déjà entendu parler de la saison des pluies. Chaque année, le Sunshine State vit au rythme des averses qui peuvent parfois être très impressionnantes. Toutefois, lorsque l’on ne vit pas la saison des pluies au quotidien, il peut être compliqué de se rendre compte du phénomène. Pour vous aider à comprendre, voici 6 choses à savoir sur la saison des pluies.

1 – La saison des pluies : une période bien définie 

Concrètement, on estime que la saison des pluies débute chaque année autour du 1er juin et se termine à la fin du mois de novembre. C’est d’ailleurs pour cette raison que l’on déconseille aux personnes qui souhaitent se marier sur la plage de venir pendant l’été puisqu’il y a de fortes chances que la cérémonie soit gâchée par d’importantes averses.

2 – Pendant la saison des pluies en Floride, il ne pleut pas vraiment tout le temps 


Crédit photo : Jim Mullhaupt via flickr

Certains pensent que la saison des pluies signifient que chaque journée en Floride est marquée par la grisaille. La réalité est tout autre puisqu’il y a de magnifiques journées pendant cette période. Toutefois, vous devez vous attendre à prendre la pluie à une rapidité assez impressionnante et avec une intensité certaine. En plus de la pluie, il n’est pas rare de pouvoir admirer une multitude d’éclairs qui déchirent le ciel.

3 – Un risque plus élevé de catastrophes naturelles 

Pendant la saison des pluies, la Floride est exposée à un plus grand risque de connaître des catastrophes naturelles, comme par exemple les ouragans. C’est entre août et octobre que les risques sont les plus élevés. Toutefois, même si les tempêtes graves restent rares, les autorités Floridiennes sont particulièrement bien préparées si cela devait arriver.

4 – En Floride, personne ne se formalise de la saison des pluies 


Crédit photo : Judd McCullum via flickr

Alors que beaucoup de personnes parlent de la saison des pluies, les Floridiens semblent ne pas y prêter trop d’attention. Les habitants du Sunshine State ont tout simplement réussi à faire avec les changements météorologiques qui peuvent survenir d’une minute à l’autre.

5 – La saison des ouragans nécessite de prendre quelques précautions

Comme nous l’avons dit précédemment, la saison des pluies connaît une propre saison qui est celle des ouragans. Si vous avez prévu de partir en Floride pendant ce laps de temps, sachez qu’il est vivement conseillé de vous renseigner au préalable sur les différentes consignes de sécurité. Si vous rencontrez un problème, n’hésitez pas à prendre contact directement avec votre ambassade.

6 – La Floride est belle aussi sous la pluie 


Crédit photo : Chris Khamken via flickr

Même si l’on imagine la Floride avec toujours un ciel parfaitement bleu, sachez que la saison des pluies vous réserve également quelques beaux décors. En effet, de nombreuses personnes viennent sur place immortaliser le spectacle que la pluie nous offre dans ce décor de rêve.

Crédit photo de couverture : rey perezoso via flickr
Partager :

Alexandra Braconnier

Retrouver moi sur:

Ecrire un commentaire: