< -->
Menu
;
TRANSFORMEZ VOTRE RÊVE D’AVENTURE EN UNE VÉRITABLE RÉALITÉ AVEC VOYAGER EN FLORIDE


COMMENCEZ À PLANIFIER VOTRE VOYAGE

5 îles secrètes à découvrir en Floride


Vous voulez passer des moments loin des grandes villes de la Floride ou des plages bondées qui peuvent caractériser certaines des îles de l’État ? Pour profiter pleinement du Sunshine State et de sa nature magnifique, vous pouvez notamment mettre le cap sur certaines des îles secrètes de Floride. Voici quelques exemples de certaines qui valent vraiment le coup.

1 – Ten Thousand Islands National Wildlife Refuge 


Crédit photo : Haydn Blackey via flickr 

En vous rendant jusqu’à Ten Thousand Islands vous pourrez vous promener dans un véritable labyrinthe de petites îles. Ces dernières sont faites de mangroves, l’un des écosystèmes caractéristiques de Floride. Pour découvrir pleinement la beauté de ces endroits, vous pouvez visiter les Ten Thousand Islands en bateau en partant de Marco Island et en traversant le Cape Romano. Pendant votre trajet, vous pourrez voir les étonnants dômes blancs qui se trouvent à proximité de l’île de Caxambas.

2 –Little Talbot Island 


Crédit photo : John Rosset via flickr 

Si vous êtes à la recherche de paysages naturels sauvages dans le nord-est de la Floride, l’île de Little Talbot est celle qu’il vous faut. Sur place, vous pourrez découvrir des paysages faits de marais salés et de plages de dunes. Cet endroit est parfait pour admirer la faune de l’État puisque l’on peut y retrouver de nombreuses espèces d’animaux sauvages comme par exemple des lynx, des tortues de mer et bien d’autres.

3 – Pelican Island 


Crédit photo : Gwen Pearson via flickr 

Fondé par le président Theodore Roosevelt, le Pelican Island National Wildlife Refuge est la plus ancienne réserve naturelle pour oiseaux de tous les USA. Cet endroit fut crée pour faire face à l’importante disparition de ces oiseaux au courant du 19ème siècle qui étaient alors très prisés pour leurs plumes. Désormais, plus d’une trentaine d’espèces ont trouvé refuge sur Pelican Island et une visite là-bas vaut le coup.

4 – Peanut Island 


Crédit photo : Christina VanMeter via flickr 

Même si les îles du sud de la Floride sont très prisées, Peanut Island a su garder son côté sauvage et n’attire pas autant de monde que les autres car son nom reste, pour beaucoup, secret. Toutefois, cela ne veut pas dire que l’île ne mérite pas d’être vue, bien au contraire. Elle est parfaite pour passer une journée dans un décor sauvage et pour se baigner dans une eau bleu turquoise.

5 – Blowing Rocks Preserve 


Crédit photo : apasciuto via flickr 

Considérée comme un véritable sanctuaire pour les tortues marine, la Blowing Rocks Preserve est une île magnifique. Vous y retrouverez différentes plages splendides qui ont été mises sous la protection de The Nature Conservancy et les côtes rocheuses de l’île vous offre la possibilité d’admirer des décors magnifiques et caractéristiques de la côte Atlantique américaine.

Pour voir ce spectacle de vos propres yeux, il ne vous reste plus qu'à réserver votre billet d'avion pour venir profiter du spectacle que la Floride a à vous offrir!

Crédit photo de couverture : John Rosset via flickr 
Partager :

Alexandra Braconnier

Retrouver moi sur:

Ecrire un commentaire: