< -->
Menu
;
TRANSFORMEZ VOTRE RÊVE D’AVENTURE EN UNE VÉRITABLE RÉALITÉ AVEC VOYAGER EN FLORIDE


COMMENCEZ À PLANIFIER VOTRE VOYAGE

7 choses qui font d’Orlando une ville idéale


En Floride, la ville d’Orlando est connue dans le monde entier pour ses possibilités en matière de parcs d’attractions. Cependant, il ne s’agit pas de ses seules qualités, bien au contraire. Il serait dommage de ne pas envisager cette ville dans son intégralité pour son prochain voyage, voire même pour une expatriation. Pour vous faire une idée, voici quelques points qui rendent Orlando vraiment parfaite.

1 – Orlando : une ville parfaite pour les gourmands 


Si vous êtes toujours à la recherche de nouvelles saveurs, vous trouverez sans nul doute votre bonheur à Orlando. Que ce soit en termes de repas gastronomiques ou de nourriture rapide, vous êtes certain de trouver de quoi satisfaire vos envies gourmandes. Pour l’anecdote, sachez que cette ville de Floride a même été classée meilleure ville gastronomique des USA par Wallet-Hub.

2 – Une ville qui déborde de culture 


Crédit photo : Camron Flanders via flickr 

Lorsque que l’on s’y attarde, on constate qu’Orlando est l’une des villes les plus diversifiées des États-Unis sur le plan culturel. On y retrouve notamment de nombreux musées tels que le Musée d’Art d’Orlando ou bien d’autres endroits culturels comme le Dr. Phillips Center for the Performing Arts. Les festivals sont également nombreux avec le Florida Dragon Parade Lunar New Year Festival ou bien encore le Bach Festival.

3 – Une vie nocturne particulièrement riche 


Crédit photo : Brett Turley via flickr 

Si vous aimez sortir le soir (ou tout au long de la nuit), sachez que la vie nocturne d’Orlando est également très riche. D’après les estimations, il est possible de trouver plus de 110 boites de nuit, 169 bars et pas moins de 56 salles de concert. Ce qui est sûr, c’est que vous aurez le choix pour passer des soirées inoubliables. N'oubliez pas de réserver votre hôtel en avance afin d'être sure de pouvoir profiter entièrement de vos sorties à Orlando.

4 – La possibilité de se reconnecter avec la nature 


Crédit photo : rain0975 via flickr

La nature de la Floride est très intéressante pour des sorties en plein air. Peu importe où vous vous trouvez à Orlando, vous ne serez pas très loin d’espaces naturels qui valent le coup d’œil. Pour rejoindre des plages paradisiaques, il vous faudra rouler seulement une heure. Vous pouvez également mettre le cap sur Wekiwa Springs et faire différentes activités aquatiques. Bien entendu, d’autres possibilités s’offrent à vous comme par exemple le Big Tree Park ou bien la Rock Springs Run State Preserve.

5 – Orlando : le paradis pour les amoureux de sport


Orlando abrite également plusieurs équipes sportives à la renommée nationale comme par exemple l’Orlando Magic qui se distingue en NBA. En matière de sport, il y en a pour tous les goûts. Vous retrouverez aussi bien des équipes de baskets que de football ou bien encore de Hockey. Le tennis et le golf sont également des sports populaires dans cette ville de Floride.

6 – Une ville parfaite pour tous ceux qui veulent avoir une vie « healthy » 


Si vous avez toujours voulu avoir un mode de vie « healthy », sachez qu’Orlando est également faite pour vous. D’après Wallet-Hub, cette ville de Floride arrive dans le top 5 des villes qui proposent un tel style de vie. Cela se traduit par différentes possibilités en matière de sentiers pédestres et de pistes cyclables afin de permettre aux habitants de faire différentes activités en plein air sous le soleil de la Floride. Vous trouverez également de nombreux restaurants vous proposant des repas sains.

7 – Une proximité non négligeable avec les parcs d’attractions 


Crédit photo : Emilio Dellepiane via flickr

Bien entendu, il ne faut pas oublier la possibilité que vous offre la ville d’Orlando en matière de parcs d’attractions. Si vous vous trouvez là-bas, vous aurez la possibilité de bénéficier de différentes options pour plonger dans un autre univers fait de magie et de divertissements. On vous a même dégoter plusieurs pass et activités aux meilleurs prix pour rendre votre séjour à Orlando encore plus inoubliable.

Crédit photo de couverture : Eric Lopez via flickr 
Partager :

Alexandra Braconnier

Retrouver moi sur:

Ecrire un commentaire: