< -->
Menu
;
TRANSFORMEZ VOTRE RÊVE D’AVENTURE EN UNE VÉRITABLE RÉALITÉ AVEC VOYAGER EN FLORIDE


COMMENCEZ À PLANIFIER VOTRE VOYAGE

Disney World en Floride : comment passer une journée magique ?


Le Walt Disney World Resort est un grand complexe de parcs qui sait comment faire le bonheur de ses visiteurs, que ce soit les petits ou bien les grands. Il y a tellement de choses à faire là-bas qu’il est compliqué de profiter de tout en une seule journée. Malheureusement, tout le monde n’a pas le temps ni les moyens de passer une semaine complète sur place et il faut parfois savoir faire des choix. Pour vous aider à rendre votre journée au Disney World de Floride magique, voici quelques astuces.

Les informations pratiques pour le Disney World de Floride 


Crédit photo : Jeff Krause via flickr 

Avant de partir, vous devez d’abord savoir que les prix et les horaires d’ouverture des différents parcs peuvent changer en fonction des périodes de l’année. Pour éviter les imprévus, il est conseillé de se rendre directement sur le site internet francophone du Disney World afin d’avoir toutes les informations. Pour les différentes horaires à connaître, rendez-vous sur le lien suivant : https://disneyworld.disney.go.com/fr-ca/calendars/. En ce qui concerne les prix, il faudra vous rendre sur un autre lien : https://www.disneyholidays.com/walt-disney-world/tickets/. Au niveau des transports, sachez que vous pourrez bénéficier d’un parking à proximité des parcs qui coûtent 20$ par jour. Dans certains cas, ce tarif est inclus dans votre billet d’entrée donc n’hésitez pas à vous renseigner au préalable. Pour relier les différents parcs du complexe, vous allez pouvoir bénéficier de plusieurs moyens de transport mis à votre disposition comme par exemple le Monorail, les navettes ou bien encore le Ferry. 

Commencer votre matinée en visitant le Magic Kingdom 


Crédit photo : Norm Lanier via flickr 

Si c’est la première fois que vous venez dans le parc et que vous ne restez qu’une journée, vous devez être prêt à ne pas pouvoir tout voir. Afin de profiter pleinement de la magie du parc, vous pouvez commencer votre aventure en visitant le Magic Kingdom. Pour ne pas perdre de temps, nous vous conseillons d’arriver directement à l’ouverture. Ne manquez pas la rue principale du parc qui vous transporte dans un univers tout à fait charmant et qui vous propose différentes boutiques souvenirs ainsi que des restaurants. Au niveau des attractions, cela dépendra de celles qui vous intéressent le plus. N’hésitez pas à vous renseigner au préalable pour sélectionner celles que vous voulez faire absolument et ne pas perdre trop de temps. Une solution qui pourrait vous aider est de choisir un pass coupe-file afin de ne pas perdre de temps dans les différentes files d'attente.

Passer votre début d’après-midi à Epcot 


Crédit photo : Don Sullivan via flickr 

Epcot est également un parc à ne pas manquer lorsque l’on se trouve au Disney World de Floride. Les différentes attractions qui se trouvent sur place sont aussi bien adaptées aux petits qu’aux grands. Dans la même optique que le Magic Kingdom, nous vous conseillons de faire une sélection de ce que vous voulez voir absolument pour ne pas être pris de cours par le temps. En effet, en ne restant qu’une journée, vous aurez du mal à tout voir et à profiter de tout. De la même manière, le billet coupe file peut donc être une bonne option si vous avez peur d'être à court de temps.

Finir votre journée avec l’Animal Kingdom 


Crédit photo : iceninejon via flickr 

Si vous avez encore assez d’énergie après la journée riche en émotions que vous venez de vivre, vous pouvez vous rendre à l’Animal Kingdom en fin d’après-midi pour voir d’un peu plus près cet autre univers de Disney World. Vous pourrez alors y rester jusqu’à la fermeture et profiter de toutes les attractions qui se trouvent là-bas. Pour ne pas perdre trop de temps, vous pouvez envisager d’acheter un billet coupe-file pour les différentes attractions emblématiques de ce parc.

Crédit photo de couverture : Joe Penniston via flickr 
Partager :

Alexandra Braconnier

Retrouver moi sur:

Ecrire un commentaire: