< -->
Menu
;
TRANSFORMEZ VOTRE RÊVE D’AVENTURE EN UNE VÉRITABLE RÉALITÉ AVEC VOYAGER EN FLORIDE


COMMENCEZ À PLANIFIER VOTRE VOYAGE

Floride : 8 endroits à voir au moins une fois dans sa vie 


La Floride est un État magnifique qui fait rêver aussi bien les Américains que les voyageurs du monde entier. Au sein du Sunshine State, il est possible de profiter de plages de sable blanc s’étendant sur plusieurs kilomètres et de décors faits de palmiers, sans oublier bien sûr le soleil qui est presque toujours au beau fixe. Ce n’est donc pas surprenant que beaucoup de personnes cherchent à découvrir la Floride et ses endroits les plus beaux. Pour vous aider à programmer votre prochain voyage en Floride et pourquoi pas un petit road-trip, voici une liste des endroits à voir au moins une fois dans sa vie.

1 – La côte du golfe du Mexique 


Crédit photo : Josh Hallet via flickr 

Lors de votre road-trip en Floride, vous aurez certainement envie de longer des plages de rêve qui donnent un magnifique aperçu de l’Atlantique. Cependant, n’oubliez pas non plus d’aller faire un petit tour au niveau du golfe du Mexique qui propose également des panoramas à coupe le souffle. Parmi les villes qu’il est possible de retrouver dans cette partie de la Floride, on retrouve Pensacola, Sanibel Island, Naples ou bien encore Tampa.
Et qui dit road trip le long de la côte du Golfe du Mexique dit moyen de locomotion. Pour vous rendre les choses plus faciles, nous avons un super comparateur en ligne pour la location d'une voiture au meilleur prix, c'est par ici !

2 – Le magnifique archipel des Keys 


Crédit photo : Livio Barcella via flickr 

L’archipel des Keys comporte plusieurs centaines d’îles et elles sont beaucoup à valoir le coup d’œil. Une aventure dans les Keys commence avec le célèbre Seven Mile Bridge qui vous fera prendre la route au-dessus de l’océan. L’attraction la plus populaire des Keys est certainement la ville de Key West qui vaut vraiment le détour. Par temps clair, sachez que vous pouvez même apercevoir Cuba qui se dessine à l’horizon.
Et rien de mieux pour profiter de votre temps dans les Keys que de réserver votre hôtel sur place et en avance pour un séjour sans souci.

3 – Fort Lauderdale 


Crédit photo : Wally Gobetz via flickr 

Si vous êtes de passage dans les alentours de Miami, sachez qu’il ne vous faudra même pas une heure pour rejoindre la belle ville de Fort Lauderdale. Cette dernière est notamment réputée pour son ambiance assez luxueuse. Lors de votre passage, vous pourrez en profiter pour faire une petite excursion sur l’eau. En effet, Fort Lauderdale possède plusieurs voies navigables et canaux qui lui permet de proposer à ses visiteurs une expérience unique sous le soleil de la Floride.
Et rien de mieux pour profiter de votre temps à Fort Lauderdale que de réserver votre hôtel sur place et en avance pour un séjour sans souci.

4 – Cape Canaveral et Cocoa Beach 


Crédit photo : jennymcb via flickr 

La conquête de l’espace vous a toujours intriguée et vous avez envie d’en apprendre un peu plus à ce sujet ? Cape Canaveral est l’endroit qu’il vous faut. C’est dans cette zone de la Floride que le premier vaisseau spatial habité fut lancé à la moitié du 20ème siècle. Une fois que vous serez devenu incollable sur ce sujet, vous pourrez en profiter pour aller faire un petit tour au niveau de Cocoa Beach et de sa plage magnifique.
Et rien de mieux pour profiter de votre temps à Cocoa Beach que de réserver votre hôtel sur place et en avance pour un séjour sans souci.

5 – Orlando 


Crédit photo : walterpro via flickr 

Orlando est une ville connue à travers le monde pour être un véritable temple du divertissement. En plus de la ville qui est très belle à visiter, vous pourrez profiter de votre trajet sur place pour visiter l’un des nombreux parcs à thème qui s’y trouvent. Sur place, il y en a pour tous les goûts. Dans la longue liste des propositions, on retrouve le Magic Kingdom, l’Animal Kingdom, le parc Epcot, les studios Universal et bien d’autres.
On vous a d'ailleurs trouvé le meilleur bon plan pour des tickets dans ces parcs aux meilleurs prix, c'est par ici.

6 – St. Augustine 


Crédit photo : Matthew Paulson via flickr

Il est presque impensable de faire un tour en Floride sans aller voir de plus près la toute première ville du pays à avoir été fondée par les colons espagnols. L'architecture de St. Augustine est une attraction à part entière. Parmi les édifices à ne pas manquer, on retrouve le magnifique Flagler College.
Et rien de mieux pour profiter de votre temps à St. Augustine que de réserver votre hôtel sur place et en avance pour un séjour sans souci.

7 – Daytona Beach 


Crédit photo : Ricardo Mangual via flickr 

Une fois que vous aurez visité St. Augustine, vous pourrez prendre la route jusqu’à la belle Daytona Beach qui se trouve à une centaine de kilomètres au sud. Cette ville est notamment réputée pour son goût prononcé pour les courses automobiles et pour ses rassemblements de motards. L’ambiance qui règne là-bas est parfaite pour profiter pleinement de son voyage en Floride.
Et rien de mieux pour profiter de votre temps à Daytona Beach que de réserver votre hôtel sur place et en avance pour un séjour sans souci.

8 – Les célèbres Everglades 


Crédit photo : Judy Gallagher via flickr 

Pour finir votre escapade floridienne, rien de mieux que se plonger dans l’ambiance tropicale du parc national des Everglades. Ce dernier présente un écosystème caractéristique de la Floride avec des mangroves et différentes espèces animales en voie de disparition comme par exemple le crocodile américain, le lamantin ou bien encore la panthère de Floride.
Il y énormément de choses à voir et à faire dans les Everglades et nous vous avons trouvé pour cela les meilleurs bons plans pour profiter de cet écosystème au meilleur prix!
Partager :

Alexandra Braconnier

Retrouver moi sur:

Ecrire un commentaire: