< -->
Menu
;
TRANSFORMEZ VOTRE RÊVE D’AVENTURE EN UNE VÉRITABLE RÉALITÉ AVEC VOYAGER EN FLORIDE


COMMENCEZ À PLANIFIER VOTRE VOYAGE

Floride : 7 rues cools à découvrir à Miami


Miami est une ville qui est choisie chaque année par un grand nombre de touristes à travers le monde. Son climat idyllique et ses décors qui semblent tout droit sortis d’un film font de cette ville l’une des plus prisées pour aller passer des vacances au soleil. Si vous êtes de passage sur place, voici 7 rues cools qu’il vaut le coup de découvrir.

1 – Calle 8 

Crédit photo : Wally Gobetz via flickr

Calle 8 est une rue de Miami particulièrement riche d’un point de vue culturel. Depuis le début des années 60, les migrants cubains ont investi les lieux. Pour la retrouver, il faudra se rendre dans le célèbre quartier de Little Havana et vous pourrez y dénicher différents restaurants, des boutiques de cigares, des cinémas et bien d’autres. Si vous êtes vigilant, vous remarquerez certainement des cubains âgés qui jouent aux dominos dans la rue depuis plusieurs dizaines d’années.

2 – Miracle Mile 

Crédit photo : Dave Reid via flickr 

Pour retrouver Miracle Mile, il faut aller faire un petit tour au niveau du quartier historique Coral Gables. Cette rue piétonne de Miami vous offre de supers décors pour faire une petite balade. Vous y trouverez notamment la Colonnade Buildings, différentes boutiques de robes de mariées et plein de petits restaurants sympas. N’oubliez pas d’aller admirer l’hôtel de ville qui se trouve au niveau la Jeune Road au bout de la Miracle Mile.

3 – Lincoln Road 

Crédit photo : Maciek Lulko via flickr

Vous êtes amateur de shopping ? Lincoln Road est l’endroit qu’il vous faut. Cette rue est connue pour être un centre-commercial est plein air qui possède plein de grands magasins et de savoureux restaurants. Parmi les boutiques les plus populaires que l’on peut retrouver sur place, il y a Apple ou bien encore Victoria’s Secret.

4 – Brickell Avenue 

Crédit photo : Neil Williamson via flickr 

C’est au sein du quartier d’affaires de Brickell que vous retrouverez cette avenue du même nom. Son avantage premier est qu’elle est particulièrement simple d’accès, surtout si vous vous déplacez en transport en commun. Même si les activités sur place sont moins importantes que d’autres rues de Miami, les décors que Brickell Avenue vous propose sont tous magnifiques.

5 – NW 2nd Avenue 

Crédit photo : Wally Gobetz via flickr 

La NW 2nd Avenue vous propose de partir sillonner les trésors du magnifique quartier de Wynwood. En vous baladant sur place, vous pourrez admirer les superbes graffitis qui se trouvent sur les murs et vous arrêter dans l’un de ses nombreux points incontournables comme par exemple le Panther Coffee et les nombreuses galeries d’art que l’on y trouve.

6 – Ocean Drive 

Crédit photo : Brook Ward via flickr 

Si vous vous trouvez dans les environs de Miami, il est presque impensable de ne pas aller faire un petit tour au niveau d’Ocean Drive à Miami Beach. Cette rue emblématique vous propose de vous promener sous l’ombre des palmiers tout en admirant les magnifiques bâtiments art-déco aux couleurs pastel qui sont caractéristiques de cet endroit de Floride.

7 – Biscayne Boulevard 

Crédit photo : Ed Webster via flickr

On finit cette sélection des rues les plus cools à voir à Miami avec le Biscayne Boulevard qui a été fondé dans les années 20. Au moment de sa construction, l’endroit avait pour objectif d’être la plus belle rue commerçante de toute la ville. De nos jours, Biscayne Boulevard sert de carrefour pour certaine des centres culturels les plus populaires de Miami.

Crédit photo de couverture : Tom Wolf via flickr




Ceetiz - Top 10 actvités à Miami
Partager :

Alexandra Braconnier

Retrouver moi sur:

Ecrire un commentaire: