< -->
Menu
;
TRANSFORMEZ VOTRE RÊVE D’AVENTURE EN UNE VÉRITABLE RÉALITÉ AVEC VOYAGER EN FLORIDE


COMMENCEZ À PLANIFIER VOTRE VOYAGE

Floride : et si vous alliez nager avec les lamantins ?



La Floride est un État étonnant qui vous propose de vivre un bon nombre d’aventures hors-du-commun. Parmi elles, on en retrouve une qui vous emmènera au plus près de la faune et de la flore floridienne. Il s’agit de la nage avec les lamantins et il est tout à fait possible de faire cette activité en Floride lorsque l’on sait où aller. Si vous avez envie de vous lancer, voici quelques informations à connaître à ce sujet.

Floride : un seul et unique endroit pour nager avec les lamantins


Crédit photo : usfwsenspc via flickr 

Si vous voulez nager avec les lamantins en toute légalité, sachez qu’il n’y a qu’un seul endroit en Floride où vous pouvez vous rendre. Il s’agit du comté de Citrus qui est le seul à autoriser cette pratique. Alors que les lois sur la protection de l’environnement ont fait interdire cette pratique en Floride, le comté a eu un passe-droit car son économie locale dépendait majoritairement des lamantins et de l’affluence touristique qu’ils provoquaient. Concrètement, pour faire ce type d’activité, il vous faudra rouler deux heures depuis la célèbre ville d’Orlando ou bien une heure et demi depuis Tampa.

Au sein du comté de Citrus, sachez que deux villes vous proposent de nager avec les lamantins. Il s’agit de Crystal River et de Homosassa. La première est certainement la plus populaire car c’est là que la population de lamantins est la plus dense. Si vous vous rendez à Crystal River, il vous faudra faire un petit tout à Three Sisters Spring et si vous êtes à Homosassa, c’est Blue Springs qui vous réserve quelques surprises.

À savoir avant de programmer votre activité 


Crédit photo : Gui Carvalho via flickr 

Vous voulez vivre une aventure unique au plus près des lamantins ? Sachez que certaines périodes de l’année sont plus propices que d’autres pour ce genre d’activité. Il sera préférable d’aller nager avec les lamantins pendant la période estivale puisque c’est là qu’ils sont le plus nombreux. En effet, lorsque la température de l’eau chute un peu trop, ils s’en vont vers des eaux plus chaudes.

La période de l’année n’est pas le seul point auquel vous allez devoir être vigilant, l’heure a également son importance. Les lamantins sont notamment connus pour être très matinaux et pour pouvoir les voir au mieux, vous allez devoir faire comme eux. Une fois qu’ils ont terminé leur rituel matinal, ils partent toute la journée. Concrètement, il est préférable de ne pas programmer sa sortie avec les lamantins pendant un après-midi au risque d’être particulièrement déçu.

Pour finir, malgré les airs paradisiaques des eaux du golfe du Mexique, sachez qu’il est préférable de mettre une combinaison avant de partir à la rencontre des lamantins. Vous pouvez en trouver à proximité de votre activité et cela vous permettra de rendre votre aventure beaucoup plus agréable.

Crédit photo de couverture : Visit Citrus via flickr

Partager :

Alexandra Braconnier

Retrouver moi sur:

Ecrire un commentaire: