< -->
Menu
;
TRANSFORMEZ VOTRE RÊVE D’AVENTURE EN UNE VÉRITABLE RÉALITÉ AVEC VOYAGER EN FLORIDE


COMMENCEZ À PLANIFIER VOTRE VOYAGE

Miami : 7 quartiers à visiter au moins une fois dans sa vie


Miami fait partie des destinations à voir au moins une fois dans sa vie. Ils sont plusieurs millions à s’y rendre chaque année pour profiter de ce que cette ville de Floride a à proposer. En vous rendant sur place, vous ne manquerez pas de choses à faire, bien au contraire. En fonction du temps que vous passerez à Miami, il vous faudra certainement faire un choix entre les différents incontournables que l’on peut y trouver. Pour vous aider dans ce choix, voici une petite sélection des quartiers à voir absolument lors de votre voyage en Floride.

1 – S’imprégner de l’ambiance de Coconut Grove 


Crédit photo : Philipp Pessar via flickr 

Dans la liste des quartiers à ne pas manquer à Miami, on retrouve le beau Coconut Grove qui saura vous séduire avec son charme historique et ses différentes possibilités. Sur place, vous pourrez par exemple retrouver le City Hall de Miami. Pour profiter pleinement de l’ambiance de Coconut Grove, ne manquez pas de faire une petite balade sur la belle Old Cutler Road puis d’aller admirer la belle Villa Vizcaya.

Pour des idées de logements dans ce quartier, c'est par ici ! 

2 – Plonger au cœur de Coral Gables 


Crédit photo : Wally Gobetz via flickr 

Dans la liste des plus beaux endroits qu’il est possible de retrouver à Miami, il y a le beau quartier de Coral Gables. Parmi les choses à ne pas manquer sur place on retrouve la belle avenue du Miracle Mile. L’édifice le plus incontournable est très certainement le Biltmore Hotel qui s’impose dans le décor avec ses 100 mètres de haut. Dans la liste des immanquables, on retrouve également le Fairchild Garden qui fait partie des plus beaux et des plus grands parcs botaniques qu’il est possible de retrouver sur le sol américain. Pour finir, vous pouvez profiter de votre passage sur place pour aller voir d’un peu plus près l’université de Miami.

Pour des idées de logements dans ce quartier, c'est par ici ! 

3 – Découvrir le très étonnant quartier de Little Havana 


Crédit photo : Philipp Pessar via flickr 

Pour découvrir un tout autre univers, vous pouvez vous rendre dans le quartier de Little Havana qui fait le bonheur des visiteurs. Votre visite pourra commencer par un petit tour au niveau de la 8th Street que l’on appelle également Calle Ocho. Ne manquez pas non plus de faire un tour au niveau du Maximo Gomez Park qui abrite depuis des décennies des joueurs de domino et d’échecs qui se retrouvent là-bas. Pour l’anecdote, sachez que le parc a été surnommé familièrement Domino Park.

4 – Profiter de l’art dans le Design District 


Crédit photo : Philip Pessar via flickr 

Si vous êtes un amateur, vous ne serez pas déçu par une visite du Design District. Ce dernier n’est pas très grand mais il comporte un bon nombre d’endroits où se retrouvent les amoureux d’art. Que ce soit des galeries, des salles d’expositions ou bien encore des antiquaires, vous êtes certains de trouver l’endroit qu’il vous faut.

5 – Admirer l’insolite Wynwood Art District 


Crédit photo : Dan Lunberg via flickr 

Toujours dans une optique artistique, il est presque impensable de ne pas aller voir de plus près le Wynwood Art District. Ce dernier fait désormais partie des incontournables à voir lors d’un voyage en Floride. Vous pourrez alors marcher dans un décor fait de fresques murales assez impressionnantes.

On vous a trouvé le meilleur bon plan pour visiter ce beau quartier avec un guide francophone!

6 – N’oubliez pas le quartier de Downtown 


Crédit photo : Philipp Pessar via flickr 

Encore beaucoup de touristes oublient d’aller faire un tour dans le centre-ville de Miami et pourtant, cela vaut vraiment le coup. Les décors détonnent de ce que l’on peut voir dans d’autres parties de la ville puisque ce sont les tours de verre qui prennent le dessus sur le reste. Dans la liste des choses à ne pas manquer, on retrouve le Bayfront Park et le Bayside Marketplace. Lors de votre passage à Downtown, vous pourrez également en profiter pour aller admirer de plus près celui de Brickell qui est le quartier d’affaires de Miami et qui est familièrement surnommé le « Manhattan du sud ».

Pour des idées de logements dans ce quartier, c'est par ici ! 

7 – Finir en beauté avec le quartier de Little Haïti 


Crédit photo : Jorge Barahona via flickr 

Pour finir cette sélection des quartiers de Miami à voir au moins une fois dans sa vie, on retrouve celui de Little Haïti. Certes, il n’y a pas énormément de choses à faire sur place mais l’endroit se suffit à lui-même. Vous pourrez alors déambuler dans le quartier et vous imprégner de la culture créole qui règne sur place. Parmi les choses qui vous surprendront, on retrouve notamment des boutiques vaudou.

Crédit photo de couverture : Anish Patel via flickr
Partager :

Alexandra Braconnier

Retrouver moi sur:

Ecrire un commentaire: