< -->
Menu
;
TRANSFORMEZ VOTRE RÊVE D’AVENTURE EN UNE VÉRITABLE RÉALITÉ AVEC VOYAGER EN FLORIDE


COMMENCEZ À PLANIFIER VOTRE VOYAGE

6 randonnées à faire dans les alentours de Miami



Même si Miami n’est pas forcément la ville la plus prisée par les amateurs de randonnée, sachez qu’il existe quand même quelques possibilités en la matière dans les alentours. Différents sentiers vous accompagneront dans la découverte d’endroits tous plus étonnants les uns que les autres. Pour vous aider un peu dans vos désirs d’aventure, voici 6 randonnées qu’il est possible de faire dans les alentours de Miami en Floride.

1 – Oleta River State Park 


Crédit photo : Edoardo P. via flickr 

Considéré comme le plus grand parc urbain qu’il est possible de trouver en Floride, l’Oleta River State Park peut être une idée de destination intéressante pour tous ceux qui veulent faire un peu de randonnée. Pour le retrouver, il faudra vous rendre dans la baie de Biscayne non loin du centre de Miami. Vous pourrez alors profiter des kilomètres de sentiers que le parc vous propose afin de découvrir les environs et ses décors magnifiques.

2 – Kendall Indians Hammocks Park 


Crédit photo : hex1848 via flickr 

En plus de la proposition en matière de randonnées, le Kendall Indians Hammocks Park propose à ses visiteurs un grand nombre d’activités à faire en plein air. De nombreuses personnes viennent sur place pour profiter de paysages que le parc offre et de ses possibilités en matière d’adrénaline.

3 – Greynolds Park 


Crédit photo : asaf maoz via flickr 

Située dans la banlieue nord de Miami, cette ancienne carrière est parfaite pour tous les voyageurs qui ont envie de se retrouver au cœur de la nature de Floride. Vous y trouverez notamment des forêts de mangroves qui sont un écosystème caractéristique de l’État. Le Greynolds Park possède également une certaine importance historique puisque les Indiens Tequesta utilisaient la rivière Oleta longeant le parc afin de se déplacer.

4 – Arch Creek Park 


Crédit photo : Ebyabe via flickr

Ce parc n’est peut-être pas très grand mais il possède une importance historique qui n’est pas négligeable. Au même titre que celui que nous avons cité précédemment, l’Arch Creek Park était utilisé par les Indiens Tequesta qui profitaient de toutes les richesses que cet endroit avait à leur offrir. De nos jours, le parc est inscrit au registre national des lieux historiques des États-Unis et vous pouvez même y trouver un musée afin de connaître un peu mieux son histoire.

5 – Bill Baggs Cape Florida State Park 


Crédit photo : Angel Xavier Viera-Vargas via flickr 

C’est dans le Bill Baggs State Park que vous pourrez admirer un magnifique phare historique datant de 1825. Bien entendu, il ne s’agit pas de la seule et unique chose que vous pouvez faire sur place. Une randonnée dans ce parc vous emmènera à la découverte de paysages magnifiques. Vous pourrez profiter de votre aventure et du climat idyllique de la Floride tout en visitant l’une des plus belles plages qu’il est possible de trouver aux USA.

6 – Everglades National Park 


Crédit photo : Kazuya Yokoyama via flickr 

Il est compliqué de parler de randonnée dans les alentours de Miami sans évoquer le très célèbre Everglades National Park. Même si beaucoup vivent cette aventure à bord d’un hydroglisseur (pour un super bon plan hydroglisseur, c'est par ici), sachez que les plus téméraires peuvent le faire à pied. Néanmoins, vous devez être prêt à vous retrouver face à une faune qui peut sembler effrayante.

Crédit photo de couverture : apasciuto via flickr 
Partager :

Voyager aux usa

Retrouver moi sur:

Ecrire un commentaire: