< -->
Menu
;
TRANSFORMEZ VOTRE RÊVE D’AVENTURE EN UNE VÉRITABLE RÉALITÉ AVEC VOYAGER EN FLORIDE


COMMENCEZ À PLANIFIER VOTRE VOYAGE

Orlando : 4 idées de choses à faire au cœur de la nature



Beaucoup de personnes décident de passer leurs vacances en Floride afin de profiter pleinement de la nature de l’État qui est tout simplement incroyable. Même si Orlando est réputée pour ses nombreux parcs d’attractions, sachez que la ville vous propose également de faire quelques excursions en pleine nature. Pour vous faire une idée, voici quelques exemples d’activités qui vous emmèneront à la découverte d’une faune et d’une flore caractéristique de cette partie de la Floride.

1 – Une excursion en hydroglisseur  


Crédit photo : Neil Thompson via flickr 

L’hydroglisseur est très populaire en Floride et pour cause, il vous propose de partir à la découverte de certains endroits reculés dans les zones humides de l’État. Contrairement à ce que certains pourraient penser, cette activité n’est pas disponible que dans les Everglades, bien au contraire. Si vous êtes en vacances à Orlando, vous pouvez profiter de ce genre d’excursion dans des marais sauvages avec des activités telles que Spirit of the Swamp, Boggy Creek Airboat Rides ou bien encore Wild Florida.

2 – Une journée dans les eaux turquoises de la Floride


Crédit photo : Darryl Kenyon via flickr  

La Floride est également populaire pour ses possibilités en matière de plongée. Que vous vouliez vous essayer à la plongée sous-marine ou bien à la plongée en apnée, vous trouverez certainement votre bonheur dans les alentours d’Orlando. Sachez également que vous pouvez garder la tête hors de l’eau et profiter d’une simple baignade dans ces eaux magnifiques. Pour ce genre d’activités, vous pouvez notamment faire une heure de route depuis la ville d’Orlando et vous rendre au niveau du Wekiwa Springs State Park qui est célèbre pour ce genre d’activités. Pendant la période estivale, vous pouvez également aller faire un petit tour vers le Blue Spring State Park qui est réputé pour abriter de nombreux lamantins. D’autres parcs peuvent être intéressants à visiter comme par exemple le Kelly Park ou bien encore le Leon Springs State Park.

3 – Admirer la nature au cours d’une randonnée 


Crédit photo : Daniel Piraino via flickr

Si vous préférez garder les pieds sur la terre ferme, sachez que vous très bien participer à l’une des nombreuses randonnées, à pied ou à cheval, qui sont organisées à proximité d’Orlando.  Pour ce genre d’aventure, vous pouvez notamment vous tourner du côté de la Disney Wilderness Preserve qui vous propose un important périmètre de nature sauvage. À noter que vous pouvez également vivre des aventures à vélo grâce à des parcours comme le West Orange Trail.

4 – À la découverte des animaux sauvages  


Crédit photo : Diana Robinson via flickr 

Orlando et ses alentours peuvent également être de bonnes destinations pour toutes les personnes voulant en apprendre un peu plus sur la faune de la Floride. Sur place, vous pourrez notamment voir de nombreuses espèces d’oiseaux toutes plus étonnantes les unes que les autres. Parmi les endroits intéressants pour ce genre d’observation, on retrouve le lac Apopka, la Gatorland Bird Rookery ou bien encore le Great Florida Birding and Wildlife Trail.



 Crédit photo de couverture : Hector A Parayuelos via flickr  

Ceetiz - Activités à Orlando
Partager :

Voyager aux usa

Retrouver moi sur:

Ecrire un commentaire: