< -->
Menu
;
TRANSFORMEZ VOTRE RÊVE D’AVENTURE EN UNE VÉRITABLE RÉALITÉ AVEC VOYAGER EN FLORIDE


COMMENCEZ À PLANIFIER VOTRE VOYAGE

Floride : 6 petits villes au bord de l’eau à découvrir


En sillonnant les routes de Floride, vous tomberez sur de véritables petits paradis sur terre. Loin des grandes villes telles que sont Miami, Tampa ou Orlando, il est possible de retrouver des petits coins de paradis juste au bord de l’eau. Pour vous aider à prévoir vos prochaines vacances, voici quelques idées de petites villes en bord de mer à découvrir en Floride.

1 – Islamorada 


Crédit photo : Robin Hickmott via flickr 

Pour retrouver cette petite ville paradisiaque, il vous faudra vous rendre au cœur de l’archipel des Keys. Cette ville est tout simplement parfaite pour toutes les personnes qui souhaitent profiter des paysages de rêves qui sont caractéristiques de la Floride.

2 – Fernandina Beach 


Crédit photo : Kayla Nicole via flickr 

Construite sur Amelia IslandFernandina Beach est une destination intéressante si vous êtes à la recherche d’une ville en bord de mer dans l’État de Floride. Pour l’anecdote, sachez qu’on la nomme « l’île aux huit drapeaux » car huit États l’ont possédé tour à tour.

3 – Anna Maria Island 


Crédit photo : Rick Schwartz via flickr 

En vous rendant sur Anna Maria Island, vous serez peut-être étonné de ne voir aucun building, ni même un hôtel. En effet, cette ville du bord de mer possède simplement des maisons chaleureuses construites dans un style « tropical ». L’ambiance qui règne sur place est certainement l’une des raisons qui doivent vous pousser à aller là-bas.

4 – Vero Beach 


Crédit photo : Kim Seng via flickr 

Située sur la côte est de la FlorideVero Beach fait partie des trésors peu connus que l’on peut retrouver dans le Sunshine State. Sur place, vous ne manquerez pas de choses à admirer. Une fois que vous aurez profité des belles étendues de sables, vous pourrez aller voir d’un peu plus les réserves de vie sauvage qui composent cette ville du bord de mer.

5 – Pass-A-Grille Beach 


Crédit photo : psybeartist via flickr 

Pour retrouver Pass-A-Grille Beach, il faudra vous rendre dans le comté de Pinellas, plus précisément à l’extrémité sud de St. Pete Beach. Ce quartier de Floride est particulièrement prisé, notamment car il comporte un musée retraçant l’histoire du golfe du Mexique. Pour cela, rendez-vous au Gulf Beaches Historical Museum.

6 – Gasparilla Island 


Crédit photo : Allen Forrest via flickr 

Si vous voulez vous balader dans des décors emblématiques de la FlorideGasparilla Island est faite pour vous. Vous aurez la chance de vous promener à côté d’une à la couleur bleue azure et de vous prélasser sur une plage de sable blanc. Ne manquez pas d’aller voir d’un peu plus près les deux phares emblématiques de l’île qui donnent une petite touche romantique à ce décor de rêve.

Crédit photo de couverture : Rick Schwartz via flickr 
Partager :

Alexandra Braconnier

Retrouver moi sur:

Ecrire un commentaire: