< -->
Menu
;
TRANSFORMEZ VOTRE RÊVE D’AVENTURE EN UNE VÉRITABLE RÉALITÉ AVEC VOYAGER EN FLORIDE


COMMENCEZ À PLANIFIER VOTRE VOYAGE

Pigeon Key : l’île abandonnée et ses bâtiments historiques


Dans l’histoire de l’archipel des Keys, il y a une île qui n’a pas été abandonné une fois mais deux. En 1935, un ouragan toucha Pigeon Key et décima la grande majorité de ses habitants. Des décennies plus tard, en 1982, c’est la construction du nouveau Seven Mile Bridge qui laissa de côté cette petite île qui servait préalablement d’aire de repos pour les personnes qui rejoignaient les villes de Miami et de Key West en Floride.

Pigeon Key : une importance certaine dans la construction de l’Overseas Highway 


Crédit photo : Boston Public Library via flickr 

Au début du 20ème siècle, un homme d’affaire de Floride pris la décision de construire un chemin de fer permettant de relier la pointe sud de la Floride continentale jusqu’à aux Keys afin de pouvoir rejoindre Key West le plus simplement possible. À la base, ce prolongement devait porter le nom de Key West Extension ou bien d’Overseas Railroad. Si l’on se penche de plus près sur l’histoire de cette construction, on remarque une petite île qui eut une importance certaine : Pigeon Key. Cette dernière fut utilisée pour la construction de la voie car elle se trouvait à mi-chemin du projet et 400 hommes vivaient sur place.


Crédit photo : Jenni Konrad via flickr 

Toutefois, une vingtaine d’années après la construction de cette voie, un orage vint détruire ce qui avait été fait. De nombreux hommes furent alors engagés pour travailler sur les ponts de l’Overseas Highway, Pigeon Key faisant toujours partie des bases stratégiques de cette construction. Cependant, en 1935, un ouragan fit dérailler l’un des trains qui tomba directement au fond de l’océan. Le bilan fut dramatique puisque 432 personnes perdirent la vie.


Crédit photo : Shiny Things via flickr 

En 1982, un nouveau pont fut ouvert mais contourna Pigeon Key de quelques centaines de mètres. De ce fait, les bâtiments de l’île furent totalement laissés à l’abandon. Ils devinrent alors en proie aux caprices météorologiques de la Floride avec notamment un soleil brûlant et différentes tempêtes.

Néanmoins, il était impossible de nier l’importance historique qu’a pu avoir Pigeon Key. Par conséquent, la Pigeon Key Fondation vit le jour et commença une restauration des bâtiments historiques qui se trouvaient sur place. Il est également possible de retrouver un musée qui retrace l’histoire de l’île ainsi que celle de l’Overseas Railroad. Il est aussi possible de profiter de son passage là-bas pour s’exercer à la plongée sous-marine. À noter que l’ancien pont est également accessible aux piétons et aux pécheurs.

Il ne vous reste plus qu'à réserver votre voiture de location et partir à la découverte de cet archipel aux milles trésors.

Crédit photo de couverture : Jenni Konrad via flickr 
Partager :

Alexandra Braconnier

Retrouver moi sur:

Ecrire un commentaire: