< -->
Menu
;
TRANSFORMEZ VOTRE RÊVE D’AVENTURE EN UNE VÉRITABLE RÉALITÉ AVEC VOYAGER EN FLORIDE


COMMENCEZ À PLANIFIER VOTRE VOYAGE

6 spécialités culinaires à découvrir dans l’État de Floride



Vous êtes en Floride et vous avez envie de découvrir de nouvelles saveurs ? Sachez que dans l’État, vous avez le choix de tester tout un tas de plats et de boissons qui sauront ravir vos papilles. En voici quelques-uns.

1 – De l’alligator



On commence cette liste des plats atypiques avec le fameux alligator. Ce n’est un secret pour personne mais l’État regorge d’animaux insolites et certains peuvent finir dans vos assiettes. Mais comment peut-on bien manger de l’alligator ? Sachez qu’en Floride, il peut être cuisiné en burger et en nuggets. Étonnant, non ? Pour pouvoir le déguster, vous pouvez vous rendre un peu partout mais le mieux reste d’aller dans une des enseignes à proximité des Everglades.

2 – Le Stone Crab



Même si vous pouvez manger du crabe en France, sachez que le Stone Crab reste une des spécialités culinaires de l’État de Floride et que de nombreuses personnes aiment en manger, surtout en hiver et au printemps. Vous pouvez notamment vous rendre à Miami Beach pour en déguster.

3 – Les conch fritters


Crédit photo : Hamburger Helper via flickr

Cette spécialité gastronomique se mange généralement au sud de l’État, plus précisément à proximité de Key West. Vous y trouverez de nombreuses enseignes vous proposant de savourer des conch fritters sous forme de frites ou bien encore de beignets.

4  - Les Empanadas


Crédit photo : Jameson Fink via flickr

Il est impossible de parler de spécialités culinaires floridiennes sans évoquer les Empanadas. Même si ce plat est originaire d’Europe, plus précisément d’Espagne, les habitants de Floride en raffolent et en mangent dans de nombreuses occasions.

5 – La Key lime Pie


Crédit photo : Guillaume Capron via flickr

Vous voulez manger un dessert typiquement floridien ? Il vous faudra alors commander une Key Lime Pie qui est tout simplement la tarte officielle de Floride. Avec le temps, de nombreuses variations de ce dessert ont été déclinées mais ce qui est certain c’est que vous pouvez en trouver quasiment à chaque coin de rue de l’État.

6 – La Gatorade


Crédit photo : Mike Mozart via flickr

On passe dans le registre des boissons avec la Gatorade qui a été inventée par des chercheurs de l’université de Floride. C’est une boisson énergétique qui tient son nom de l’équipe de football de l’État, les Gators de Floride.

Il ne vous reste plus qu'à réserver vos billets d'avion ICI pour venir goûter à toutes ces délicieuses spécialités Floridiennes !


Partager :

Alexandra Braconnier

Retrouver moi sur:

Ecrire un commentaire: