< -->
Menu
;
TRANSFORMEZ VOTRE RÊVE D’AVENTURE EN UNE VÉRITABLE RÉALITÉ AVEC VOYAGER EN FLORIDE


COMMENCEZ À PLANIFIER VOTRE VOYAGE

Floride : 7 choses que vous ne saviez peut-être pas sur les Keys


Si le côté trop urbain de la ville de Miami ne vous dit pas grand chose, sachez que bien d’autres opportunités s’offrent à vous pour venir profiter du soleil de la Floride. Parmi les destinations très prisées dans le Sunshine State, on retrouve les Florida Keys qui font la fierté de l’État. Pour les curieux, voici quelques informations à connaître sur ce très bel archipel.

1 – Les Keys n’ont pas été colonisées pendant plusieurs siècles 


Même si Ponce de Leon a découvert l’archipel des Keys en 1513, ces terres n’ont pas subi le processus de colonisation pendant des centaines d’années. Dans l’histoire, les îles des Keys avaient été laissées aux pirates et aux tribus indigènes vivant sur place. Il s’agissait des Indiens Calusa qui disparurent au début du 19ème siècle lorsque les colons espagnols décidèrent de prendre d’assaut les Florida Keys.

2 – Il faut un peu de patience pour arrive jusqu’au Keys 


Crédit photo : Stéphane Neckbrock via flickr 

Même s’il existe une autoroute pour relier le continent à l’archipel, cette dernière se constitue parfois de seulement deux voies qui sont régulièrement ralenties par la présence de véhicules remorquant des bateaux ou bien par d’autres voitures lentes qu’il n’est pas possible de doubler. Heureusement, l’US 1, que l’on surnomme familièrement « The Stretch », est particulièrement agréable à emprunter ce qui vous permettra de commencer vos vacances dans un bon état d’esprit.

3 – La première île que vous trouverez est Key Largo 


Crédit photo : Kat Lovasi via flickr 

Key Largo est considérée comme l’île la plus étendue des Keys et elle est sous la protection du John Pennkamp Coral Reef State Park. Un arrêt par là vaut vraiment le coup puisque les paysages sont magnifiques tout comme la richesse d’une point de vue faune et flore. On y retrouve notamment un parc sous-marin comprenant plus de 600 espèces de poissons. Il s’agit également de l’endroit où il y a la plus grande concentration de reptiles dans toute l’Amérique du Nord.

4 – On y trouve le seul récif corallien des États-Unis 


Crédit photo : Greg Grimes via flickr 

La ville de Key Largo est très prisée par les amateurs de plongée, en particulier car c’est là que débute le seul et unique récif corallien qu’il est possible de trouver sur le territoire américain. Pour le retrouver, il faudra se rendre au John Pennkamp Coral Reef State Park. Si vous n’êtes pas très attiré par la plongée, sachez que vous pouvez tout de même apercevoir la vie sous-marine de cet endroit magnifique en prenant un bateau spécialement prévu à cet effet. À noter que c’est également là-bas que vous pourrez voir le célèbre Christ en bronze qui se trouve au fond de l’eau.

5 – Islamorada : le capitale mondiale de la pêche


Crédit photo : Pietro Valocchi via flickr 

Si vous êtes un amateur de pêche et de nature, vous ne serez pas déçu par un détour à Islamorada. Cette ville des Keys vous propose de partir à la découverte d’un grand nombre d’espèces de poissons. Sur place, il est par exemple possible de nager avec des dauphins ou bien encore des raies.

6 – Key West ne ressemble à aucune autre ville de l’archipel 


Crédit photo : Ed Schipul via flickr 

La célèbre ville de Key West sait se distinguer des autres villes de l’archipel. Elle a d’ailleurs été choisie par de nombreux artistes, dont le célèbre Hemingway, comme source d’inspiration. Ces derniers viennent du monde entier pour profiter de cet endroit à part. Sur place, vous aurez également l’occasion de voir un coucher de soleil inoubliable. Pour cela, il vous faudra aller jusqu’au Mallory Square.

7 – Vous pouvez apercevoir Cuba depuis l’archipel 


Crédit photo : Lonni Besançon via flickr 

Cuba se trouve à environ 90 miles des Florida Keys. De ce fait, lorsque le temps est clair et dégagé, vous pouvez voir les contours des terres cubaines à l’horizon depuis Key West.

Il ne vous reste plus qu'à réserver votre voiture de location et partir découvrir ce trésor de Floride. Pour réserver, c'est par ICI ! 
Partager :

Alexandra Braconnier

Retrouver moi sur:

Ecrire un commentaire: